Télépathie: explication et utilisation dans une consultation de voyance

Le mot télépathie vient de l’anglais « telepathy » et date de 1882. C’est un moyen de communication direct qui s’effectue sans un échange de regard, de mot et de geste. À la différence de la transmission de pensée classique, la télépathie peut amener l’apparition d’images et d’autres sensations.

Comment fonction la télépathie

Il existe deux sortes de télépathes à savoir ceux qui parviennent à percevoir un message transmis ou les récepteurs (percipients) et ceux qui arrivent à l’envoyer ou les émetteurs (ou agents). Par ailleurs, il existe des individus qui possèdent ces deux facultés. La télépathie est commune à tous les êtres humains. Toutefois, les personnes les plus prédisposées à la télépathie sont les hommes qui ont déjà vécu des expériences paranormales ou encore ceux qui ont un thème astral prédisposant à elle.

Par ailleurs, elle ne prend pas en compte la distance entre l’émetteur et le récepteur (ou percipient). Les échanges sont possibles qu’importe si les deux sont dans la même pièce ou séparés par des kilomètres puisque les ressentis se déroule le plus souvent en état de veille comme le sommeil, l’hypnose ou encore la transe. Elle peut aussi être spontanée et reproduite à des fins expérimentales. L’échange par télépathie est instantané, mais il se peut que les interprétations et la prise de conscience de ces échanges soient différées. Par exemple, une femme qui ressent une sorte d‘inquiétude envers une amie et qui l’appelle en pleine nuit pour apprendre que cette dernière a eu un accident ne va réaliser qu’elle avait reçu un appel télépathique que bien après cet événement. Ce qui suscite la curiosité, c’est le côté involontaire de l’émission alors que le plus souvent, le contact télépathique est orienté vers un percipient précis.

Afin d’essayer de comprendre le concept, diverses analyses et expériences ont été menées depuis le XIXe siècle. Ces expériences avaient pour protocole d’isoler un sujet de manière à ce qu’aucune perception sensorielle ne vienne l’influencer et perturber la transmission (aussi appelé « ganzfeld »). Les résultats de ces expériences ont démontré que chaque homme possède réellement une capacité qui lui permet de communiquer uniquement par l’esprit. Toutefois, de nombreux scientifiques restent sceptiques et avancent qu’il est impensable d’imaginer que ces expériences n’ont montré aucun résultat négatif.

Les psychologues considèrent que la télépathie se rapproche de la communauté de pensées qui est remarquée chez les petits bébés qui ne savent pas encore différencier ses idées propres et celles de sa mère. L’on remarque ce même lien fort entre les jumeaux et les très vieux couples. Les trans-humanistes voient quant à eux la télépathie comme le moyen de communication du futur qui permettra à l’humanité d’évoluer. Et dans la lignée des paranoïaques, les plus inquiets redoutent que dans le futur, la télépathie puisse être servie à des fins douteuses comme pour lire les pensées ou encore les effacer. Des idées assez fantasques certes, mais il convient toutefois de noter que les services de renseignements des grandes puissances s’intéressent de près au phénomène et les auteurs de science-fiction y voient comme la solution du futur. Les para-psychologues, pour leur part, estiment que la télépathie se rapproche de la clairvoyance et de la précognition parce qu’il induit une perception extra-sensorielle.

Qui possède cet art de la télépathie

La télépathie n’est pas un don, c’est une capacité que tous les hommes possèdent dès leur naissance. Il est toutefois possible de le développer. À cet effet, il est important, voire impératif, d’accepter que le don de télépathie soit en chacun de nous et qu’on puisse tous, sans exception, y accéder. Ce changement de regard est fondamental pour que vous soyez plus réceptifs et plus attentifs aux pensées spontanées que vous recevez régulièrement. Une fois que vous avez admis ce constat alors, vous pourrez facilement en prendre conscience et les reconnaitre lorsqu’elles se présentent. Il existe aussi des exercices de concentration qui aident à définir plus clairement les états qui prédisposent à la télépathie. Ces exercices permettent aussi de distinguer au mieux les pensées télépathiques des pensées ordinaires. D’ailleurs, à cet effet, plusieurs spécialistes se raccordent à affirmer que la télépathie est à la portée de tous. Toutefois, il parait important de noter que certains sujets sont plus aptes à recevoir des visions et d’autres à les émettre. De plus, l’apprentissage de la télépathie n’est pas très difficile puisque le don est en chacun de nous et qu’il suffit de le mettre en exergue et de l’utiliser au mieux pour le développer.

Pour essayer la télépathie, vous pouvez faire appel à une personne dans votre entourage ou encore dans vos relations amicales pour un essai. Éliminez ensuite tout ce qui pourrait brouiller votre capacité sensorielle et mettez-vous dans un endroit calme. Relaxez-vous au maximum et faites le vide dans vos pensées. Ceci est utile afin d’évacuer toutes les pensées négatives. En vous éloignant de tout ce qui pourrait interférer l’échange, vous entrerez dans un état de transe et accédez à la télépathie. Il convient toutefois de noter que l’exercice ne peut pas forcément être probant dès le premier essai. La réussite de l’expérience dépend du rythme d’entraînement, alors si vous voulez vraiment développer votre don alors enchainez avec une séance d’exercices par semaine et comptez ensuite 3 à 6 mois pour vraiment y arriver.

Comments are closed.