Magnétisme: une aide et un art utilisé par le médium

Le magnétisme est un fluide énergisant qui se dégage de tout être vivant. Il transmet l’énergie, rétablit l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit et procure de l’harmonie. Il compte parmi les arts les plus anciens dans le genre. Paracelse fut le premier à l’utiliser. Les papyrus trouvés, par Ebert ont aussi démontré qu’il était présent en Égypte. Le fameux livre des morts, Thot, fait référence a lui en évoquant l’exploit d’Osiris, qui avec seulement ses mains, réussit à guérir les douleurs et à éloigner le mal. Les prêtres, en Égypte ont été les précurseurs de la fameuse « Passe magnétique ». D’après les écrits, le mot magnétisme viendrait d’une pierre nommée magnésie (pierre d’aimant). Il faut savoir que depuis l’antiquité, l’aimant est utilisé dans les soins du corps et de l’âme.

Qui est le père du magnétisme

Paracelse, qui fut alors le premier magnétiseur connu appliqua cette technique aux rayonnements des hommes. Il existe des personnes qui ont un tel magnétisme à un point que cela déteint sur les autres personnes qui l’entoure. Le magnétisme est une transmission d’énergie qui se fait d’un individu à un autre et ce, qu’importe la distance qui les sépare. Par ailleurs, il peut se révéler à tout âge et peut être amplifié à l’aide d’une pratique permanente. Il est un complément efficient de la médecine traditionnelle. Les traitements médicaux sont deux fois plus efficaces complétées par des séances de magnétisme. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’arrêter un traitement traditionnel lors d’une cure, seulement parce que l’on le pratique.

Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs ou rebouteux, pratiquent depuis des siècles. Les prêtres égyptiens pratiquaient déjà l’imposition des mains depuis plus de 3500 ans. Il peut soulager différents maux, tout en apportant du réconfort et de l’aide à son patient. L’énergie qu’utilise le magnétiseur lui vient du monde. Il s’attèle ensuite à transmettre ladite énergie à tous ceux qui en manquent. Il convient de noter qu’il ne guérit pas, il ne fait que transmettre l’énergie qu’il reçoit. Cette énergie se transmet sous forme de fluide magnétique et fait remonter les vibrations vitales déficientes du patient.  L’énergie transmise permet de rétablir l’harmonie entre le corps et l’âme de la personne. Pour rappel, l’énergie est le fluide vital qui fait fonctionner le corps humain. Elle peut être cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale.

Comment fonctionne le magnétisme

Chaque être vivant est un aimant vivant qui attire d’autres aimants et possède une énergie qui lui est propre. Il peut en transmettre une partie vers d’autres corps sans pour autant perdre tout son « énergie vitale ». C’est le magnétisme qui relie les hommes les uns aux autres et les rattache à la Terre, sans lui, l’homme graviterait dans l’espace. Il est partout, de la mère qui soulage une plaie de son enfant en posant une main dessus au professionnel qui, par transmission d’énergie, arrive à guérir la douleur.

Qui peut être magnétiseur

Il convient de noter qu’à part les magnétiseurs professionnels, chaque personne peut le développer. Tout humain possède des facultés qui sommeillent en eux, car chaque être vivant est enveloppé par l’énergie. De plus, nous avons la faculté d’en produire constamment.  Une pratique quotidienne et intensive permet de mieux le gérer, l‘entretenir et l’utiliser. Le pouvoir du magnétisme est réel, il a d’ailleurs déjà fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Les recherches effectuées ont démontré qu’il y a réellement un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur et une épaisseur propre. Elle se mue selon l’environnement et chaque individu.

Explication d’une séance de magnétisme

Une séance de magnétisme dure généralement quelques minutes, une heure au maximum. Le magnétiseur commence la séance par une prise de contact avec son client. Il pose les mains au-dessus du corps de la personne afin d’harmoniser au mieux l’énergie vitale. Ce geste est réalisé dans le but de dénouer les zones conflictuelles du corps, et ainsi de soulager tous ses maux. Par le biais de cette prise de contact, le client percevra les sensations prodiguées par les mains du magnétiseur. Il convient de noter que le magnétiseur ne touche pas le corps du patient pendant la séance, il ne fait que promener ses mains au dessus de certaines zones de son corps. Quelques minutes seulement suffisent pour que le client puisse ressentir l’effet calmant ou excitant du magnétisme. Il percevra soit de la chaleur, soit des sortes de picotements qui proviennent de la régulation sanguine qui réagit face aux effets de l’aimant.

Il permet de soulager divers maux, dont la fatigue, les douleurs arthritiques, les migraines, la dépression, les douleurs musculaires, les brûlures d’estomac, les maux de dos ou encore une circulation sanguine déficiente. Toutefois, certaines maladies ne peuvent être traitées qu’avec la médecine traditionnelle en action complémentaire avec le magnétisme. Il peut être utilisé sur des bébés et les enfants agités et nerveux, néanmoins, les soins doivent être prodigués par un magnétiseur expérimenté.

Il existe des praticiens qui font appel aux bienfaits du magnétisme. Ce sont pour la plupart des acupuncteurs ou des massothérapeutes. Ceci prouve qu’il prodigue réellement des bienfaits au corps en plus de l’âme. Grâce à l’effet des aimants et au transfert d’énergie, les douleurs sont rapidement soulagées et le patient retrouve toutes ses forces en un temps record.

Comments are closed.