La dame blanche: explication d’un phénomène ésotérique

On parle souvent de la dame blanche. Comme s’il n’en existait qu’une, alors qu’elles sont plusieurs et se trouvent principalement dans les Etats-Unis, et de la plupart des pays européens. Cette légende ne cesse de fleurir au point d’être très célèbre dans l’Occident. Il faut dire que c’est une idée plutôt fascinante que celle d’une prière qui pourrait invoquer cette dame, selon certaines sources, et nous le faire regretter par la suite. Cela suscite plusieurs émotions, telles que la crainte, l’admiration, la curiosité, et sûrement encore bien d’autres, selon la personne. On hésite à réaliser cette « invocation », si on la réalise et que cela ne fonctionne pas, on est rassuré, mais, dans le cas où cela fonctionnerait, il est possible qu’on le regrette par la suite. Cette simple idée fait trembler de peur les plus téméraires.

Les apparitions de la dame blanche

Les apparitions de la dame blanche varient. Généralement, elle se montre dans les lieux qui présentent le plus de risques d’accident ou alors non loin de sources d’eau, qu’il s’agisse de chutes ou seulement de lacs. N’y voyez cependant aucun rapport avec « la dame du lac », il n’a jamais été fait mention d’une dame blanche dans la légende d’Arthur. Mais il se pourrait que cela ait un lien. De là à connaître lequel, il n’y a qu’un pas à franchir…

Malheureusement, on ne sait pas pourquoi celle-ci apparaît dans ces endroits-là, et non dans d’autres. En revanche, nous pouvons établir des suppositions : peut-être qu’elle est plus visible dans ce type d’endroits…

Motif de l’apparition de cette entité

La plupart du temps, lorsqu’elle se présente à nous, c’est pour nous informer d’une mauvaise nouvelle.

Mais pas tout le temps : il peut tout à fait s’agir de l’annonce d’un nouveau-né, dans notre entourage, elle est donc aussi médium pur. Cependant, on ne peut savoir exactement la raison précise pour laquelle elle apparaît en tel lieu à tel moment…Nous en savons tout de même un peu grâce aux croisements de chaque histoire racontée par ceux qui ont eu la «chance » de la trouver. Elle apparaît pour les conducteurs, toujours des hommes, et se comporte comme une auto-stoppeuse. Mais, dès l’approche d’un croisement, d’un pont, tout ce qui « coupe » l’eau en fait, des signes d’anxiété prennent la dame blanche.

L’inexplicable sur ce phénomène

Concernant tout phénomène du paranormal, il existe et il existera toujours des sceptiques. En effet, beaucoup de phénomènes paranormaux restent inexplicables par les scientifiques  comme la voyance par exemple. Et, comme on l’a exprimé plus haut dans le texte, il s’agit d’une légende. Il ne tient qu’à vous de vérifier si la dame blanche existe, ou non. Une légende, par sa définition, a peu de chances d’être vérifiée. Mais elle peut l’être, si on s’en donne le moyen. Le paranormal est donc une légende à lui tout seul. Tout simplement parce que tous ses éléments ne sont pas scientifiquement prouvables. Enfin, chercher la dame blanche, c’est un peu chercher les problèmes, puisque son rôle est d’en annoncer. Même si elle est également capable de vous avertir d’un problème imminent. Toutefois, elles hanteraient, en tant que spectres, plus de dix châteaux…

Comments are closed.