Ecriture automatique: un outil au service de la voyance et de la prédiction médiumnique

Les messages qui proviennent de l’écriture automatique sont les résultats d’une communication établie entre un médium et un esprit de l’au-delà. Ces textes peuvent être des messages concernant une ou plusieurs personnes, l’univers ou encore l’humanité tout entière. Chaque personne dispose en son for intérieur des dons psychiques, mais il n’est pas donné à tout le monde de les reconnaitre et encore moins de savoir s’en servir.

La pratique de l’écriture automatique requiert une harmonie totale de la tête, de l’âme et de l’esprit du médium. Aucune pensée trouble ni négative ne doit y pénétrer et entacher les résultats. Par ailleurs, le recours à l’écriture automatique ne doit pas être personnel. Le médium devra mettre en avant sa pureté et sa foi et mettre de côté tout ce qui peut nuire à l’efficacité de la pratique. C’est une méthode spirituelle et sérieuse qui ne doit pas être prise à la légère. Il se peut que lors d’une séance, un esprit bas puisse entrer en contact avec le médium, ce qui serait très dangereux pour lui et le consultant. À noter que les esprits bas sont souvent menteurs et moqueurs. Toutefois, dans la majorité des cas, les communications établies mettent en relation avec des esprits de lumière, aussi appelés esprits élevés, ils sont inoffensifs, et partagent des messages intéressants au médium.

Comment pratiquer l’écriture automatique

Par ailleurs, la patience est la meilleure arme avec l’écriture automatique. Cela prend du temps pour établir un contact avec un esprit, retranscrire un message clair venant de l’au-delà peut prendre plusieurs semaines, ce qui signifie qu’il faut prendre son temps et attendre que cela arrive. Pour la pratique de l’écriture automatique, le mieux est de recourir à un bon nombre de feuilles de papier. Préférez un crayon de bois bien taillé à un style ou à un porte-mine, car le bois est un conducteur d’énergie plus efficient par rapport au métal ou encore au plastique. L’écriture automatique a recours à l’énergie. Ce qui signifie que pour arriver à déployer un maximum d’énergie pendant le rituel, le médium devra être en bon état de forme et ne pas être affecté par n’importe quelle affection ou maladie. Une perte d’énergie ne permet pas d’avoir toutes ses capacités durant la séance, à cette étape, il est conseillé de remettre la séance à plus tard.

Pour accéder à des informations véridiques, il est conseillé de pratiquer la méditation avant de commencer l’écriture automatique. Chaque personne a sa propre manière de se détendre et de méditer. Toutefois, pour accéder à une paix intérieure et faire le vide de sa tête en toute sérénité, il est indiqué de s’installer dans un endroit calme où les bruits extérieurs ne pourraient perturber l’ambiance. Les bougies et les encens sont aussi de bons porteurs d’énergies positives. Elles détendent et apportent une certaine harmonie utile à la pratique. Veillez à mettre des pièces décontractées et amples, pour faciliter vos mouvements. Le dos bien droit, il faut vous asseoir le plus confortablement possible. Les yeux clos, ne croisez pas les jambes et détendez-vous au maximum, commencez ensuite à écouter votre respiration. Il se peut que des pensées involontaires viennent troubler votre calme, mais elles ne sont que passagères. Concentrez-vous de nouveau et remettez-vous à réécouter votre respiration. Au cours de votre respiration, veillez à inspirer doucement en comptant jusqu’à trois et en gonflant votre abdomen, expirez ensuite de la même manière.

Une fois détendu, il est conseillé de faire une prière de protection avant de commencer l’écriture automatique. La prière de protection consiste à demander à Dieu de vous aider à entrer en contact avec un être de lumière, d’amour et de paix, mais aussi de vous protéger pendant la séance. N’oubliez pas surtout de le remercier d’avance pour l’aide qu’il va vous apporter. Après la prière à Dieu, demandez à votre ange gardien de vous apporter sa protection contre les esprits bas. Et de la même manière, remerciez-le d’avance pour son soutien. Après les prières, vous pourrez commencer. Armée d’un crayon de bois, posez votre main très légèrement, de manière à ce que le crayon touche le papier. Vous pouvez faire appel à un esprit que vous connaissez d’un proche disparu, mais pour commencer, le mieux est de faire appel à un esprit de lumière et le laisser venir à vous.

Une fois que le contact avec l’esprit est établi, une sorte d’électricité va passer dans vos bras. C’est en quelque sorte, l’énergie qui circule entre vous et l’esprit. Petit à petit, vos doigts vont s’agiter et votre crayon va tracer des traits, des gribouillis à première vue incompréhensibles, mais qui vont, peu à peu, se transformer en lettres, puis en des mots, puis en des phrases qui reflètent les messages que l’esprit souhaite transmettre. Assurez-vous qu’un esprit de lumière soit présent. Posez-lui des questions sur son identité et sur l’authenticité de celui-ci. Si les réponses sont satisfaisantes alors, vous êtes en sécurité sinon, vous êtes peut-être en présence d’un esprit moqueur. Si tel est le cas alors, il suffit de le renvoyer vers la lumière sans montrer de peur, de le saluer gentiment et de poser votre crayon.

La pratique de l’écriture automatique ne peut être efficace que si vous êtes une personne équilibrée, car la technique peut représenter un réel danger psychologique. Par ailleurs, il n’est conseillé de pratiquer l’écriture automatique que si l’on est en grande forme physique et mentale.

Comments are closed.